Une partie du fait que Huawei figure sur la liste des entités américaines est qu’elles ne sont plus autorisées à faire des affaires avec des entreprises américaines et vice versa. Mais cela signifie-t-il que les produits Huawei sont interdits ? Pas nécessairement, mais c’est ce sur quoi FedEx semble se baser lorsqu’un rapport de la semaine dernière a révélé que la compagnie maritime avait refusé un envoi du Royaume-Uni vers les États-Unis.
C’est à ce moment que les gens de PCMag UK ont essayé d’expédier un téléphone Huawei à leurs bureaux aux États-Unis, mais le colis a été retourné plus tard avec le raisonnement que c’était dû aux problèmes en cours entre Huawei et le gouvernement américain. FedEx est maintenant en train de tourner une autre histoire parce que, selon une nouvelle déclaration émise par l’entreprise, elle prétend que l’envoi a été renvoyé en raison d’une « erreur opérationnelle ».
Lire également : Samsung Galaxy S10+ revue : le raffinement à son meilleur
Dans une déclaration faite à Reuters, une porte-parole de FedEx aurait dit :
« Le colis en question a été renvoyé par erreur à l’expéditeur, et nous nous excusons pour cette erreur opérationnelle. »
A voir aussi : Comparaison entre le Huawei P30 Pro et le Samsung Galaxy S10+, spécification Pixel 3 XL de Samsung
La compagnie avait déjà dit :
« FedEx peut accepter et transporter tous les produits Huawei à l’exception des envois aux entités Huawei inscrites sur la liste des entités américaines. »
Malheureusement, il semble que cela pourrait coûter à FedEx ses affaires avec Huawei où la compagnie a déclaré qu’elle prévoyait de revoir sa relation avec la compagnie maritime. Il a également été suggéré par le Global Times de Chine que FedEx pourrait être ajouté à la « liste des entités peu fiables » du pays à la suite de l’incident.
Source : Reuters