Plus de détails concernant Stadia ont été dévoilés cette semaine, révélant enfin des informations sur les prix et ce que les joueurs peuvent attendre de la nouvelle plateforme. Bien que Stadia fonctionne fondamentalement différemment des consoles de jeu et des ordinateurs traditionnels puisqu’il diffuse les jeux des serveurs Stadia en streaming sur votre téléviseur, téléphone ou ordinateur via le contrôleur Stadia, Google s’en tient à la structure de prix traditionnelle que la plupart des joueurs connaissent.
Le service d’abonnement mensuel Stadia Pro coûtera 10 $/mois, offrant des jeux 4K à 60 images/seconde, un son surround 5.1 et l’accès à un catalogue d’anciens titres de jeux. Les nouveaux achats de jeux seront à la carte, mais Google n’a pas partagé le montant que vous devrez payer par titre.
A lire également : Une fuite massive révèle tout ce que Huawei prévoit de dévoiler cette semaine (téléphone, montre, traqueur de fitness & TV)
Stadia Base n’exigera pas d’abonnement mensuel, ce qui permet aux utilisateurs d’acheter simplement les jeux qu’ils veulent et de les diffuser en continu à 1080p.
Quant au matériel nécessaire, les joueurs devront acheter le Stadia Controller qui coûte 69,99 $ et qui peut être utilisé pour diffuser votre session de jeu en continu sur votre téléphone intelligent ou ordinateur Pixel. Ceux qui veulent utiliser Stadia sur leur téléviseur devront posséder un Chromecast Ultra qui coûte généralement 69 $.
A lire en complément : Des rendus Pixel 4 époustouflants nous enthousiasment pour le prochain smartphone de Google.
Google ne nous a pas donné une date de lancement exacte pour Stadia, mais ils nous ont promis que le service serait mis en ligne en novembre, juste à temps pour la période des Fêtes.