Les futurs appareils Huawei pourraient ne plus être en mesure d’utiliser des cartes SD.

Les cartes microSD ont été plus ou moins le support de facto du stockage extensible quand il s’agit de nos smartphones. Malheureusement, il semble qu’à l’avenir, Huawei ne sera plus en mesure d’utiliser des cartes SD ou microSD dans ses futurs produits. En effet, à la suite de l’inscription de l’entreprise sur la liste noire du gouvernement américain, l’Association SD a confirmé que Huawei a depuis été interdite de fabriquer des produits qui utilisent les normes SD.

Il fallait s’y attendre étant donné que la liste des entités exige que toutes les sociétés américaines s’y conforment, mais certaines sociétés ont pris la mesure supplémentaire de la confirmer, juste pour éviter toute ambiguïté. Huawei a également publié depuis une déclaration à l’autorité Android où ils déclarent que les appareils actuels ne seront pas affectés par cela.

A lire aussi : Poisson d'avril ! Le Galaxy Note 10 de Samsung ne sera pas équipé d'un appareil photo 192MP avec zoom hybride 100x

« L’utilisation des cartes SD sur les smartphones Huawei ne sera pas affectée. Les consommateurs peuvent continuer à acheter et à utiliser ces produits. »

Quant à savoir si les futurs appareils seront touchés ou non, l’entreprise a refusé de commenter, mais nous imaginons que ce sera le cas. Maintenant, pour être juste, cela fait un moment que nous n’avons pas vu Huawei utiliser des cartes SD ou microSD dans ses produits. L’entreprise a plutôt tenté de faire progresser ses propres normes sous la forme des Nano Memory Cards, que nous imaginons que les futurs clients de Huawei pourraient être obligés d’adopter si Huawei ne trouve vraiment pas un moyen de contourner cette interdiction.

A découvrir également : LG confirme que l'écran du G8 ThinQ agit comme son haut-parleur

Nous avons vu comment certaines entreprises ont tenté de forcer leurs clients à utiliser des cartes mémoire propriétaires, comme le Memory Stick de Sony, mais ont fini par prendre en charge le format carte SD.

Source : Autorité Android