L’Honor 20 Pro est le dernier-né de la série Honor N, bien que l’entreprise ait pris un chemin différent cette année. Au lieu d’un seul appareil, il y a maintenant une ligne de trois appareils, mis en évidence par l’Honor 20 Pro. Il vise à faire passer tout ce que vous attendez d’un produit phare à un appareil plus économique.
A découvrir également : HTC révèle enfin quand le HTC U12+, U11 et U11+ seront mis à jour vers Android 9
Concevoir et construire
L’Honor 20 Pro se démarque immédiatement par son affichage plein écran interrompu par un petit trou dans le coin. Le design rappelle beaucoup le Samsung Galaxy S10e, y compris l’absence d’un écran courbé (Dieu merci). Le capteur d’empreintes digitales est une unité capacitive montée sur le côté qui sert également de bouton d’alimentation. À l’arrière, vous trouverez une caméra quad sauvage entourée de verre.
L’appareil est aussi haut de gamme que le meilleur des meilleurs, avec beaucoup de soin dans la qualité de construction et l’esthétique. Le fond « Dynamic Holographic » a une couche de profondeur supplémentaire, donnant vraiment beaucoup de profondeur aux reflets par rapport au verre ordinaire. C’est un effet impressionnant en personne.
A découvrir également : Le mobile est-il prêt à prendre le pas sur la banque traditionnelle ?
Caractéristiques techniques
L’Honor 20 Pro offre des caractéristiques haut de gamme telles qu’un écran 6.26″, un processeur Kirin 980 haut de gamme, 8 Go de RAM, une grande batterie 4 000 mAh qui peut charger jusqu’à 50 % en 30 minutes, une caméra arrière quadruple et une caméra 32MP intégrée à l’avant de l’écran ne prenant que 4,5mm d’espace.
Avec son écran presque sans lunette et ses caractéristiques quasi phares, il offre presque tout et, dans certains cas, plus que la plupart des navires phares. Malheureusement, la série Honor N est en train de perdre la prise casque avec le 20 Pro. C’est une honte.
Les caméras
Le système de caméra quadruple à l’arrière possède un capteur Sony de 48MP optiquement stabilisé avec une grande ouverture f/1.4, un capteur ultra large de 16MP, un téléobjectif 8MP 3x optiquement stabilisé et un capteur macro de 2MP. Ce capteur principal de 48 Mpx avec OIS dispose d’un mode Super Nuit AIS, qui fonctionne comme Night Sight de Google, et d’un mode Ultra Clarity qui peut être utilisé pendant la journée pour prendre des images super détaillées de 48 Mpx en composant plusieurs images.
Les images sont nettes, détaillées et percutantes. Les couleurs sont saturées mais restent assez naturelles et tout est clair et régulièrement exposé. La plage dynamique est excellente. Le téléobjectif 3x est également très performant, en partie grâce à la stabilisation optique de l’image. Franchement, ce système de caméra est probablement là-haut avec les meilleurs.
Le capteur macro 2MP… est inutile. Oui, il prend des photos en gros plan, mais la qualité est assez mauvaise. C’est un gadget plus que tout. Le mode super macro du Mate 20 Pro est intégré à la caméra ultra grand angle et est de loin supérieur (bien sûr à un coût beaucoup plus élevé).
Conclusion
L’Honor 20 Pro cherche à être un concurrent solide sur le marché des smartphones de milieu et haut de gamme. Il apporte presque tout à la table et le fait bien. Et à seulement 599 euros, c’est très compétitif et moins cher que le OnePlus 7 Pro. Jusqu’à présent, l’utilisation de l’appareil a été une expérience impressionnante et c’est une option vraiment convaincante pour ceux qui recherchent un appareil moins cher.