Le ministère américain du commerce a interdit à Huawei de traiter avec des entreprises américaines la semaine dernière, et il va maintenant temporairement revenir sur cette interdiction. L’entreprise bénéficie d’un sursis de 90 jours pour traiter avec des entreprises américaines et acheter des produits américains, mais seulement pour entretenir des produits existants comme l’équipement de réseau et pour fournir des mises à jour logicielles à ses appareils. Cela ne leur permettra pas d’utiliser des produits américains pour fabriquer de nouveaux produits.
Il a été largement rapporté que Google a annulé l’accès de Huawei au Play Store et à d’autres services de Google en raison de cette interdiction, mais ce n’est vraiment pas le pire de tout. Huawei ne sera pas en mesure d’acheter des produits américains sans une licence pour la fabrication de nouveaux produits, qui comprend des produits d’Intel, Broadcom, et plus. Ce sont des entreprises sur lesquelles Huawei compte, comme l’utilisation de processeurs Intel pour sa gamme d’ordinateurs portables.
A lire aussi : Le Motorola One Zoom de milieu de gamme offre une expérience quad-caméra phare à un prix abordable.
Le recul de 90 jours est peut-être dû au fait que le gouvernement s’est rendu compte de l’ampleur de l’interdiction. Même si cela nuira à Huawei, cela nuira probablement encore plus aux entreprises américaines. Google peut avoir le pire, perdant à tous les utilisateurs de Google Services en utilisant des appareils du deuxième plus grand fabricant mondial de smartphones. Non seulement cela, mais cela pousse aussi les entreprises chinoises à créer leurs propres alternatives, ce qui donne aux entreprises américaines moins d’affaires. Et bien sûr, il semble mauvais pour les entreprises américaines de faire des affaires avec des entreprises étrangères, puis soudainement les couper.
Espérons que ce recul de 90 jours est un signe que le gouvernement reconsidère l’interdiction et ses vastes conséquences. Nous sommes convaincus qu’il existe une meilleure façon d’y parvenir sans nuire aux entreprises américaines et aux consommateurs du monde entier.
A lire aussi : LG V50 à lancer en Corée ce mois-ci, la sortie américaine pourrait être peu après
Source : Reuters