La 5G sera la prochaine norme en matière de connectivité mobile et cette année, et à la surprise générale, de plus en plus de fabricants de téléphones mobiles se lancent dans le mouvement. Nous imaginons qu’il ne faudra probablement pas beaucoup de temps avant que la 5G devienne la norme, un peu comme c’est le cas pour la 4G en ce moment. Pour ceux qui sont fans de Nokia et qui aimeraient bien voir un appareil Nokia 5G, votre souhait pourrait être exaucé.
Qualcomm a annoncé la signature d’un accord de licence avec HMD Global qui permettra à cette dernière de fabriquer et de vendre des appareils 5G. Selon Florian Seiche, PDG de HMD Global :
Lire également : Comparaison entre le Samsung Galaxy S10 et le Galaxy S10+, Galaxy S10e spec comparison
« Nous sommes motivés par notre promesse unique de livrer des téléphones qui s’améliorent avec le temps. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires de premier ordre à l’échelle mondiale. Notre collaboration avec Qualcomm nous permet d’apporter des innovations de pointe sur le marché et de tenir la promesse unique que nous avons faite aux consommateurs. »
Pour le moment, Nokia n’a pas encore annoncé officiellement tous les smartphones 5G, mais un rapport du début de cette année a suggéré que Nokia pourrait lancer une version 5G de la Nokia 9 PureView plus tard dans l’année. Le combiné a été annoncé à l’origine plus tôt en Janvier et bien que la caméra penta était intéressante, dans l’ensemble, il a été un peu décevant surtout étant donné que le téléphone utilisait encore le matériel 2018.
Lire également : Deal : Les licences Windows 10 coûtent moins de 12 $, plus les logiciels de vente d'été URCDKey et les offres de jeux.
La rumeur disait que le téléphone pourrait être lancé plus tard dans l’année avec le 5G et l’utilisation du Snapdragon 855, et maintenant cet accord de licence donne certainement du crédit à ces allégations. Espérons que l’utilisation d’un matériel plus moderne et 5G en fera un appareil plus convaincant.
Source : Qualcomm