Plan de l'article
Tous ceux qui suivent l’actualité des smartphones sont probablement très familiers avec le Pixel 3. Il a été lancé sur le marché à l’automne 2018 avec des critiques élogieuses et une caméra qui a décimé la concurrence. Alors que l’encoche massive du Pixel 3 XL à l’avant le rendait assez gênant, l’expérience globale offerte par les smartphones phares de Google était spectaculaire.
Ou l’était-ce ?
A lire en complément : Google devrait lancer Pixel 3a et Pixel 3a XL le 7 mai prochain
Peu après le lancement, plusieurs problèmes sont apparus. Le premier était un problème avec la gestion de la RAM du Pixel 3, suivi par des rapports de lenteurs de charge sans fil, des problèmes de caméra, et un bug d’affichage ambiant ennuyeux qui illuminerait l’écran entier de façon aléatoire.
Alors que la plupart des bugs du Pixel 3 ont été corrigés au fil du temps grâce aux mises à jour mensuelles de Google, Google a révélé que les ventes du Pixel 3 n’ont pas répondu aux attentes de l’entreprise au T1 de 2019, tombant sous les chiffres de vente que l’entreprise avait réalisés au T1 de 2018 avec le Pixel 2.
A découvrir également : Samsung Galaxy Note 10 : spécifications, conception, prix et disponibilité
Ceux qui ont été suivre avec le Pixel 3 serait probablement indiquer tous les problèmes logiciels du téléphone comme une raison pour laquelle les consommateurs n’ont pas été intéressés par le Pixel 3, mais je pense que le problème est plus simple que cela. Le Pixel 3 est un téléphone ennuyeux qui n’est disponible qu’auprès d’un seul opérateur ici aux États-Unis. C’est tout ce qu’il y a à faire.
Pixel 3 review : imperfection parfaite
Le Pixel 3 a une fiche technique décente, mais le téléphone n’a pas le même éclat que les autres smartphones phares. Même si on le compare aux appareils phares de Samsung, Apple, OnePlus et même LG de l’année dernière, le Pixel 3 semble tout simplement ennuyeux. Le design est sobre, vous n’avez qu’un seul appareil photo à l’arrière du téléphone et l’expérience Android proche de Google en stock manque de toutes les cloches et sifflets que d’autres fabricants entassent dans leur fabrication personnalisée d’Android. La plupart de ces « problèmes » n’ont pas été un facteur pour le Pixel 2 puisque ce téléphone était sur le même terrain de jeu que ses concurrents. En 2018, la concurrence a fait un grand bond en avant alors que le Pixel 3 était une amélioration mineure qui ne justifiait pas vraiment la hausse des prix de 150 $. Si Google n’avait pas tenu compte du prix, les choses auraient pu être bien différentes pour le Pixel 3.
Je suis un utilisateur de Pixel 3 depuis le premier jour et je reviens au téléphone en tant que conducteur quotidien à chaque fois que je finis un examen d’un autre appareil, mais j’ai toujours eu à justifier le téléphone à d’autres personnes quand ils demandent pourquoi j’utilise le Pixel 3 au lieu du nouveau Galaxy S10, le OnePlus 6T ou d’une dizaine d’autres appareils, j’ai dans la maison. Les amis et la famille supposent automatiquement que d’autres smartphones avec plusieurs objectifs à l’arrière prennent de meilleures photos que le Pixel 3. Et bien sûr, certaines personnes n’ont toujours aucune idée que la gamme Pixel de Google existe.
Hé Google, tu peux réparer le Pixel 3, s’il te plaît ?
Afin de résoudre tous ces problèmes, Google doit jeter un coup d’œil à sa gamme de pixels et décider avec qui il veut rivaliser. Si le Pixel 3 et le prochain Pixel 4 sont de véritables smartphones phares, ils ont besoin d’avoir toutes les fonctionnalités que les autres smartphones phares ont. Avec le Pixel 3 de l’an dernier, Google a simplement suivi ses concurrents et a augmenté les prix de ses deux téléphones même si le matériel des appareils ne justifiait pas cette augmentation.
Si Google essaie de faire valoir que les bons logiciels sont tout aussi importants que les spécifications haut de gamme, il y a un argument à faire valoir que le Pixel 3a et le Pixel 3a XL sont une synthèse plus parfaite de ce que devrait être la ligne Pixel que ce que nous avons vu avec le Pixel 3s original l’automne dernier – le matériel intermédiaire qui est passé au statut quasi phare grâce aux logiciels Google.
La bonne nouvelle, c’est que Google pourrait bientôt voir ses ventes augmenter grâce à l’arrivée de ses smartphones dans les magasins T-Mobile et Sprint à travers le pays. Cela devrait avoir un impact positif sur les ventes, mais Google devra peut-être encore procéder à quelques ajustements de prix s’il veut que le Pixel 3 se vende mieux que le Pixel 2.
Espérons que Google est très attentif pour qu’il ne fasse pas les mêmes erreurs avec le Pixel 4. Il semble que les consommateurs n’ont pas d’objection à payer 900 $ ou 1 000 $ pour un téléphone intelligent, à condition que le matériel qu’ils achètent réponde à leurs attentes.