Le fait que Google stocke vos données de localisation est une bénédiction et une malédiction. Bien sûr, c’est optionnel et vous pouvez l’éteindre à tout moment, mais beaucoup de nos fonctions préférées ne fonctionneraient pas. Des choses comme les recommandations de restaurants, les résultats de recherche, la chronologie Google et bien plus encore sont toutes dues au stockage de vos données de localisation.
Cependant, le fait d’avoir toutes ces données stockées par Google est effrayant. Partout où vous êtes allé, tout ce que vous avez cherché au cours de la dernière décennie est sur un serveur. Bien que Google soit une entreprise relativement sûre, tout peut arriver et cette information peut être volée. C’est si important que ça ? Pas vraiment, mais c’est vraiment étrange. Si vous ne nous croyez pas, jetez un coup d’œil à la chronologie Google et faites défiler quelques années en arrière.
A découvrir également : Quoi de neuf chez Philips Hue ?
Heureusement, Google nous offre maintenant un » intermédiaire » pour ceux qui sont axés sur la protection de la vie privée, mais qui veulent quand même profiter des fonctionnalités susmentionnées. La société ajoute une nouvelle option de suppression automatique qui supprimera vos données d’activité tous les 3 mois ou tous les 18 mois. Cela vous permet de profiter des avantages à court terme des données de localisation sans avoir à les stocker de façon permanente par Google.
Choisissez une limite de temps pour la durée pendant laquelle vous voulez que vos données d’activité soient sauvegardées – 3 ou 18 mois – et toutes les données plus anciennes seront automatiquement supprimées de votre compte sur une base continue. Ces contrôles sont d’abord destinés à l’historique de localisation et à l’activité Web & App et seront mis en place dans les semaines à venir.
A lire aussi : Samsung exec dit que le Galaxy Fold est maintenant prêt pour le lancement
Nous pensons qu’il s’agit d’une initiative fantastique, surtout à notre époque où la sécurité est de plus en plus prise au sérieux. La fonctionnalité sera déployée dans les semaines à venir, alors gardez un œil sur le menu Historique de localisation dans les paramètres de Google pour l’invite !
Source : Blog Google