Bien que nous voyions encore le lancement de nouveaux appareils avec des encoches (nous vous regardons Samsung et Huawei), l’encoche est sur ses dernières jambes. Nous avons vu d’innombrables conceptions intéressantes qui renoncent à l’encoche, en utilisant des caméras motorisées pop-up face avant, des curseurs manuels, et même des seconds écrans à l’arrière de l’appareil afin que vous puissiez utiliser la caméra principale pour vous auto-évaluer. L’avenir s’annonce également très prometteur pour les écrans sans lunette, comme l’annoncent les rumeurs selon lesquelles des caméras à l’écran se profilent à l’horizon.
A voir aussi : Xiaomi à publier Transparent Edition de la Mi 9 avec 12 Go de RAM, appareil photo mis à niveau
La dernière création qui tue les entailles vient de cette fuite de l’Oppo Reno, un appareil doté d’une caméra triangulaire unique orientée vers l’avant qui s’ouvre automatiquement en cas de besoin. Plutôt que d’utiliser la méthode traditionnelle d’un ronronnement carré par le haut, Oppo a mis un gros engin sur une charnière.
A quoi sert cette installation sauvage ? Eh bien, rien à ce qu’il semble. C’est un choix esthétique avant tout, et nous devons admettre qu’il est beau ! Une caméra pop-up motorisée signifie généralement un manque de résistance à l’eau, mais le compromis n’est pas un trou ou une encoche pour interrompre votre plaisir visuel.
A lire également : Comparatif des films de protection pour téléphone : lequel offre la meilleure clarté ?
On ne sait pas grand-chose d’autre sur le mystérieux Oppo Reno à l’heure actuelle, nous devrons donc attendre la prochaine fuite pour savoir si nous pouvons nous attendre à ce que cet appareil soit doté de spécifications phares. Mais pour l’instant, profitez de cette vidéo de la caméra motorisée en action. Espérons que la prochaine vague de sorties majeures de smartphones fera tomber l’encoche.
Source : Barres obliques
Via : Le Verge