En janvier dernier, Verizon a annoncé qu’elle offrait gratuitement à ses clients une fonction de blocage des appels robotisés. Pour ceux qui pensent pouvoir apprécier cette fonctionnalité, vous serez peut-être heureux d’apprendre que Verizon a annoncé qu’elle est en cours de déploiement auprès de ses clients.
La fonction Filtre d’appels sera offerte gratuitement à tous les clients des services sans fil postpayés. Le service gratuit avertira les clients lorsqu’un appel est le plus susceptible d’être du spam, la possibilité de signaler les numéros non sollicités, et peut également bloquer automatiquement les appels robotisés en fonction de leur niveau de risque préféré. Verizon a également annoncé qu’il y aura un service de protection d’appel amélioré qui coûtera 2,99 $ par mois par ligne pour ceux qui pourraient avoir besoin de fonctions plus robustes.
A voir aussi : Coolpad FamilyLabs application vise à construire le meilleur service de gestion de famille
Selon Ronan Dunne, président de l’unité consommateurs de Verizon :
« Chaque jour, notre équipe est à la recherche de moyens nouveaux et améliorés pour identifier et bloquer les appels de spam. Comme nous l’avons récemment mentionné, nous mettons en garde contre les appels robotiques malveillants. Nous ne tolérerons pas leurs activités et nous prenons des mesures énergiques pour les arrêter. Nos clients veulent ces améliorations et nous avons bien l’intention de les leur apporter. »
A découvrir également : La console Nintendo s'est encore refroidie avec un port Android Q non officiel.
En l’état actuel des choses, il existe différentes façons de bloquer les pourriels et les messages texte (vous pouvez consulter notre guide ici), notamment par le biais d’applications et de services tiers. Plus récemment, il a également été signalé que Google pourrait envisager de renforcer la fonction de détection d’appels de spam d’Android, où les utilisateurs pourraient bientôt être en mesure de filtrer les appels provenant de numéros inconnus, les appels provenant de téléphones publics, et ainsi de suite.
Source : Verizon