Plan de l'article
La semaine prochaine, Google lancera ses nouveaux smartphones Pixel 3a et Pixel 3a XL. Dans le cas où vous apprenez à ce sujet pour la première fois, les téléphones à venir sont la réponse de Google à un combiné Pixel 3 plus abordable, où en échange d’un prix inférieur, les clients seront sacrifier certaines fonctionnalités et les performances dans le processus.
Il peut sembler presque ridicule de sortir un téléphone avec du matériel 2018 pour un prix (rumeur) de 500 $, et il y a beaucoup de raisons de ne pas l’aimer, mais en même temps, il y a certaines choses que nous pouvons aussi bien attendre.
A découvrir également : Huawei étend sa branche d'olivier aux États-Unis et propose un généreux accord de licence
Coût
Selon les rumeurs, le Pixel 3a serait vendu à partir de 500 $. Ce n’est pas exactement ce que l’on pourrait appeler un téléphone « économique », mais il est plus abordable que le prix actuel du Pixel 3. Vous pourriez faire valoir que le Pixel 3 ne coûte pas beaucoup plus cher et a des spécifications beaucoup mieux, mais peut-être le marché cible que Google vise n’est pas nécessairement ceux qui sont prêts à dépenser 200 $ supplémentaires ou plus pour un téléphone avec un meilleur matériel.
Stock Android
A voir aussi : Motorola confirme que son smartphone à écran pliable est en cours d'élaboration
Pour ceux qui ne sont pas fans de l’skinned / thématiques UIs que les fabricants de téléphones portables bundle avec leurs téléphones, l’obtention d’un appareil Pixel vous donnera une expérience (relativement) Android stock. Nous nous attendons à ce qu’il en soit de même avec les Pixel 3a et 3a XL, où pour un prix plus bas, vous bénéficiez de tous les avantages de profiter du stock Android.
De plus, il semble également que Google apportera certaines fonctionnalités du Pixel 3 telles que Night Sight Sight
En parlant de stock Android, le fait que le téléphone fait toujours partie de la gamme Pixel signifie qu’en termes de mises à jour, vous pouvez vous attendre à les recevoir dans un délai raisonnable comme les autres appareils Pixel. Étant donné que beaucoup de ce qui fait une bonne expérience est le logiciel, être en mesure d’accéder aux dernières mises à jour d’Android chaque fois qu’il est publié ne peut être une bonne chose.
Appareil photo
Maintenant, l’une des choses que les smartphones Nexus et Pixel de Google n’ont jamais été vraiment connus pour leurs caméras. Ils étaient capables au mieux, mais ils ont définitivement pâli en comparaison avec les iPhone et Samsung. Google a certainement beaucoup progressé avec le Pixel 3, et nous nous attendons à ce que cette expérience se poursuive avec le Pixel 3a et le Pixel 3a XL.
En fait, une image teaser très récente partagée par Google suggérait que le mode Night Sight Sight de l’entreprise (qui utilise l’IA pour éclairer artificiellement la scène) pourrait être amené sur les téléphones Pixel 3a. Cela signifie essentiellement que pour un téléphone qui est de quelques centaines de dollars moins cher, vous serez en mesure de vous attendre à des capacités très similaires appareil photo. De plus, pour autant que nous le sachions, le Pixel 3a pourrait bien nous donner une idée des améliorations que nous pourrions attendre du Pixel 4 plus tard cette année.
Disponibilité accrue
Alors que Google a toujours vendu les téléphones Pixel déverrouillés sur son site Web, la série Pixel était auparavant exclusive à Verizon, ici aux États-Unis. Cependant, un rapport récent affirme que l’exclusivité avec Verizon touche à sa fin et que les futurs téléphones Pixel, y compris les Pixel 3a et 3a XL, seront également disponibles chez T-Mobile. Pour les clients qui n’appartiennent pas à Verizon et qui espèrent décrocher le téléphone dans le cadre d’un programme de paiement par acomptes ou de remboursement, vos options se sont un peu élargies.
De plus, il a récemment été rapporté que les smartphones Pixel 3 de Google ne se vendent pas aussi bien que les Pixel 2. Le rendre disponible sur T-Mobile avec une étiquette de prix légèrement meilleur marché pourrait aider à stimuler les ventes et donner au téléphone une meilleure chance de réussir.
Le travail est fait
Selon les rumeurs, les smartphones Pixel 3a pourraient être alimentés par le chipset Qualcomm Snapdragon 670. Sur le papier, cela n’a pas l’air particulièrement impressionnant, surtout si on le compare à d’autres jeux de puces phares, mais soyons honnêtes, c’est plus que suffisant pour accomplir le travail.
À moins que vous ne vous considériez comme un utilisateur puissant qui joue à de nombreux jeux gourmands en ressources ou qui effectue des tâches de traitement lourdes comme le montage vidéo en déplacement, le Snapdragon 670 sera probablement plus qu’adéquat pour vos activités quotidiennes.
Retour de la prise casque
Si un smartphone qui n’a pas de prise casque est un obstacle pour vous, les Pixel 3a et 3a XL semblent vous ramener le port.
C’est une excellente nouvelle pour les audiophiles qui affirment depuis longtemps que les écouteurs filaires offrent une meilleure qualité sonore que les écouteurs sans fil, et si vous avez une collection d’écouteurs filaires, cela signifie que vous n’aurez pas à traiter avec des dongles/adaptateurs ou être obligé d’acheter un ensemble d’écouteurs sans fil.
Dans l’ensemble, peut-être que le Pixel 3a et 3a XL sera un énorme flop comme nous l’avions prédit, ou peut-être, juste peut-être, avec le bon marketing et le bon public cible, le Pixel 3a et 3a XL pourrait être le succès que Google a besoin actuellement.