Le concept des smartphones modulaires était très intrigant d’un point de vue à la fois technologique et environnemental. Cela aiderait à résoudre le problème de la mise à niveau des téléphones, où nous ne mettrions à niveau que les pièces dont nous avons besoin, plutôt que l’ensemble de l’appareil, ce qui pourrait éventuellement résoudre le problème du gaspillage électronique.
Malheureusement, le concept n’a pas tout à fait compris, sauf pour les Moto Mods de Motorola qui semblent bien fonctionner. Plus récemment, il semble que Motorola pourrait avoir un nouveau Moto Mod en cours d’élaboration qui pourrait plaire à la majorité de ses clients. Cela se présente sous la forme d’un 5G Moto Mod qui a été récemment repéré à la FCC, laissant entendre qu’un lancement aux Etats-Unis pourrait avoir lieu dans un proche avenir.
A voir aussi : Pixel 3a confirmé en tant que Google liste les appareils sur sa boutique avant le lancement
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les Moto Mods, ce sont essentiellement des pièces jointes que les utilisateurs peuvent ajouter aux combinés Motorola compatibles. Bien qu’il ne soit pas exactement aussi modulaire que le projet Ara, il permet aux utilisateurs d’améliorer les capacités de leur smartphone existant pour répondre à leurs besoins, qu’il s’agisse d’un bloc-piles, de haut-parleurs supplémentaires ou, dans ce cas, de 5G.
A lire en complément : Samsung Galaxy Note 10 rend le concept de renders de Samsung Galaxy fantastique
Cela signifie que les utilisateurs n’auront pas besoin de payer pour un smartphone 5G et peuvent simplement acheter ce 5G Moto Mod qui serait probablement moins cher qu’un tout nouveau téléphone. Nous ne sommes pas sûrs qu’il puisse y avoir des compromis potentiels sur la vitesse et la fiabilité lors de l’utilisation du Moto Mod par rapport à l’assistance intégrée, mais cela pourrait valoir la peine d’être vérifié.
Basé sur le classement FCC de l’appareil, ce Moto Mod double comme une batterie de 2,000mAh aussi bien, assurant que vous aurez toujours assez de jus si la 5G s’avère être un drain de batterie. Le prix de l’accessoire n’est pas clair, mais nous espérons pouvoir en savoir plus sur le MWC 2019.
Source : MySmartPrice