Plan de l'article
Le OnePlus 7 Pro est un téléphone incroyable, cela ne fait aucun doute. Il offre du matériel incroyable, y compris un écran sans lunette, une triple installation de caméra arrière qui a mérité une place sur le podium DxOMark, et une caméra arrière motorisée pop up unique. Toutefois, le téléphone a certainement ses défauts et de nombreuses personnes, y compris les fans de OnePlus, peuvent être mieux de sauter le 7 Pro.
Téléphones moins chers avec des caractéristiques phares
Le OnePlus 7 Pro est un téléphone génial, mais ce n’est pas un téléphone économique. Le vieux mantra « tueur phare » de OnePlus a disparu depuis longtemps, et c’est un appareil qui coûte presque autant qu’un Samsung Galaxy S10e.
A lire en complément : 5 raisons pour lesquelles nous sommes enthousiastes à l'idée du OnePlus 7
Si vous voulez des spécifications phares sur un budget comme vos anciens appareils OnePlus, il y a beaucoup d’options disponibles. Le Pocophone F1 pourrait être le plus célèbre, offrant un processeur phare pour environ 300 $. La série Honor N (comme la future série Honor 20) utilise les derniers processeurs phares Kirin partagés avec la série Mate pour environ 400 $. Le Pixel 3a n’est pas vraiment le produit phare, mais son appareil photo l’est. Et maintenant, nous avons l’ASUS ZenFone 6 à 500 $ offrant un Android en stock et un système de caméra à bascule pour un prix raisonnable.
Le moment n’a jamais été aussi propice pour se procurer un téléphone économique, et comme le OnePlus 7 Pro coûte maintenant un joli centime, de nombreuses personnes voudront peut-être passer à autre chose.
A lire également : Les appels vidéo de groupe Google Duo sont maintenant en direct sur Android
Les lecteurs d’empreintes digitales affichés sur l’écran sont toujours de qualité inférieure.
Les capteurs d’empreintes digitales sur l’écran sont plutôt cool. Plutôt que de prendre de la place à l’arrière ou sur le côté, les fabricants collent maintenant le capteur sous le panneau d’affichage. Tout ce que vous avez à faire est de placer votre pouce sur une zone spécifique de l’écran et il se déverrouillera.
Cependant, cette technologie comporte des inconvénients majeurs. Tout d’abord, la zone que vous devez toucher est définie par une icône sur l’écran. C’est souvent difficile de le frapper la première fois, surtout quand l’écran est éteint. Lorsque le lecteur d’empreintes digitales se trouve à l’arrière, il s’aligne généralement avec votre doigt et comporte des crêtes pour vous y guider.
Deuxièmement, ils sont moins sûrs. Plutôt que d’utiliser des capteurs capacitifs, le OnePlus 7 Pro utilise un capteur optique. Fondamentalement, c’est juste un appareil photo qui prend une photo à travers l’écran. C’est tout simplement moins sûr que l’ancienne technologie capacitive.
Enfin, ils peuvent être très peu fiables. Le taux de réussite est beaucoup plus faible et ils peuvent franchement être ennuyeux. Bien que la technologie s’améliore de plus en plus, elle n’en est encore qu’à ses débuts.
La durabilité des caméras motorisées est inconnue.
S’il y a une pièce en mouvement, elle finira par se briser. Tu te souviens des téléphones à clapet et de leurs charnières fêlées ? Les utilisateurs de la Nintendo 3DS l’ont découvert à leurs dépens. Et n’importe quel moteur finira par griller.
Le OnePlus 7 Pro a choisi de se débarrasser de l’encoche à l’aide d’une caméra escamotable orientée vers l’avant. Bien que l’absence d’encoche soit un aspect et une expérience étonnants, l’appareil photo motorisé est une préoccupation. Comme vous l’utilisez probablement pour déverrouiller le visage, il doit monter et descendre à chaque fois que vous sortez votre téléphone. OnePlus a testé ce mécanisme pour une durée de vie de 300 000 cycles, soit quatre années entières à 200 cycles par jour, mais ce n’est pas tout.
Les tests en laboratoire sont une chose, mais l’utilisation quotidienne est beaucoup plus désordonnée. Qu’il s’agisse de poussière, de saleté ou de sable qui pénètre dans le mécanisme, toute résistance supplémentaire met à rude épreuve ce minuscule moteur. Avec une utilisation quotidienne suffisante, il risque de s’épuiser et vous perdez toutes les fonctionnalités de la caméra frontale. Nous espérons que OnePlus a été assez intelligent pour s’assurer que l’application de caméra fonctionnera toujours sans caméra frontale fonctionnelle.
Pas de prise casque, encore une fois.
Lorsque OnePlus a réalisé un sondage il y a environ un an pour savoir si les gens voulaient vraiment une prise casque, la réponse a été un oui retentissant. Les gens apprécient toujours la prise de casque d’écoute, et son retrait est inutile et aggravant. Soyons réalistes : c’est anti-consommateur et nous n’avons pas entendu une seule raison valable de l’enlever.
Et pourtant, OnePlus l’a supprimé. La prise casque a disparu à partir de la 6T, et la 7 Pro fait de même. Vos écouteurs filaires sont maintenant inutiles sans le dongle si vous n’oubliez pas de le transporter. Et si vous le perdez, vous cherchez à dépenser un peu d’argent supplémentaire juste pour utiliser vos vieux écouteurs fiables.
Ce n’est peut-être pas grand-chose pour beaucoup. Beaucoup d’entre nous se sont adaptés à la vie de dongle. Mais cela ne devient jamais vraiment plus facile, et si vous passez à un téléphone avec une prise casque, vous réalisez instantanément à quel point c’est un soulagement d’en avoir un.
C’est trop grand.
Vous vous souvenez de l’époque où la série Galaxy Note de 5,7 pouces était considérée comme absolument gigantesque ? Nous nous moquons de ce genre de taille d’écran maintenant, bien que certains d’entre nous préfèrent encore les petits téléphones, et les progrès en matière d’affichage et la réduction de la taille des cadres ont fait augmenter et diminuer la taille des écrans.
Cependant, le OnePlus 7 Pro est un monstre. Il dispose d’un écran de 6,67 pouces avec un format d’image de 19,5:9, ce qui en fait un énorme 6,4 pouces de hauteur. Il est impossible de l’utiliser d’une seule main, et bonne chance en essayant d’atteindre votre pouce vers le haut pour faire glisser l’abat-jour de notification. Oui, vous pouvez utiliser des modes à une main et à deux mains, mais à un certain point, cela devient trop compliqué.
Les petits téléphones ne sont pas mieux, mais OnePlus fait le plein et nous savons que beaucoup de gens ne sont pas très contents.
Encore une fois, le OnePlus 7 Pro est un téléphone incroyable. Nous n’essayons pas de nous en débarrasser. Cependant, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous déposez 669 $ sur un smartphone d’une entreprise une fois le budget pris en compte. En avez-vous pour votre argent ? Serez-vous satisfait de la taille et du scanner optique d’empreintes digitales ? La réponse sera différente pour tout le monde, mais le marché est saturé d’options géniales.