Le freelancing est un mode de travail moderne qui a pris le pas sur le travail classique qu’on connaît. De nos jours, l’idée de travailler depuis chez soi séduit bon nombre de personnes. S’asseoir toute la journée dans un bureau n’a plus le même effet et n’est désormais plus nécessaire. Avec les métiers du web, il est maintenant possible de travailler en freelance et de n’importe où dans le monde. L’essentiel, c’est d’accomplir son travail et d’atteindre les objectifs fixés. Le freelancing vous intéresse ? Trouvez ici, 3 exemples de métiers du web que l’on peut exercer en freelance.
Plan de l'article
Le métier de traducteur freelance
Le métier de traducteur fait parmi des métiers du web qu’on peut aisément exercer en freelance. Il ne demande pas une présence physique pour la réception et la livraison des commandes d’articles. Avec l’évolution des applications, vous pouvez envoyer des fichiers numériques d’un continent à un autre en quelques clics.
A découvrir également : IProf Dijon : tout ce qu’il faut savoir pour gérer sa carrière en ligne
Notons que le traducteur freelance ne travaille que sur la traduction de documents écrits. Il peut travailler sur la traduction de fichiers audio seulement quand la traduction n’est pas urgente ou directe. Autrement dit, le traducteur freelance ne joue pas le rôle d’interprète, car ce métier nécessite une présence physique permanente aux côtés du client.
Lire également : Développement web : qu'est- ce qu'un framework ?
Le métier de community manager
Le community manager est un métier qui s’exerce en freelance dans 80 % des cas. L’employeur ou client n’a pas besoin d’avoir l’œil sur son community manager puisqu’il peut vérifier son travail en se connectant sur les sites qu’il doit gérer. Cependant, certains clients exigent de voir à qui ils ont à faire et ne permettent pas le travail en freelance. Les grandes marques par exemple préfèrent avoir leur community manager à plein temps dans leurs locaux pour être sûr qu’il travaille réellement. Pourtant, ce métier peut s’exercer de partout. Tout dépendra du contrat entre le client et le community manager.
Le métier de rédacteur web
La rédaction web est le métier par excellence qui s’exerce en freelance. Aucun besoin de voir le client pour qui on travaille. Vous êtes indépendant dans tout ce que vous faites. Le client n’a pas non plus besoin de voir le rédacteur web pour lancer et recevoir sa commande. Le mail peut être utilisé pour les échanges et des applications professionnelles existent pour une communication plus fluide. Dans la rédaction web tout peut se faire directement sur internet.