10 raisons pour lesquelles je suis excité pour le Samsung Galaxy S10

Les derniers navires amiral de Samsung sont presque arrivés. Le Samsung Galaxy S10, Galaxy S10 Plus et Galaxy S10e seront annoncés mercredi, mais en raison de fuites, nous savons déjà ce que nous allons voir. Cette année, Samsung présentera pour la première fois un trio d’appareils. Tous les téléphones seront livrés avec un design familier et amélioré, mais il ya beaucoup de raisons d’être excité par les nouveaux téléphones. Voici seulement dix des raisons pour lesquelles je suis pompé pour le Galaxy S10

Pas d’encoche

A voir aussi : T-Mobile commence à tester son service Internet sans fil à domicile

Samsung est l’un des seuls grands fabricants d’appareils Android qui n’ont pas succombé à une encoche sur ses appareils phares. L’année dernière, nous avons vu LG et Huawei suivre enfin d’autres comme Apple dans le pays des découpes d’affichage, à notre grand chagrin. Mais, si les fuites sont exactes, la famille Galaxy S10 évitera l’entaille pour quelque chose de différent – une découpe d’écran.

Contrepoint : Le trou de perforation est aussi mauvais que l’encoche.

A lire en complément : Google Duplex trouvé sur Galaxy S10+, peut être déployé sur des périphériques non-Pixel.

La différence est subtile mais perceptible. Au lieu d’une encoche qui se connecte au haut de l’écran et qui prend une grande partie de l’ombre de la notification avec elle, nous obtenons une découpe plus petite pour la ou les caméras faisant face à l’avant. La découpe est en fait plus petite que le(s) capteur(s) de la caméra qui se trouve(nt) derrière elle, ce qui signifie que nous perdons moins de surface d’écran que si la S10 se balançait d’un cran. Bien que la découpe ne soit pas une solution idéale, elle semble être la meilleure que nous obtiendrons jusqu’à ce que sous les capteurs d’affichage, un peu comme……

Capteur d’empreintes digitales sous l’afficheur

Personne ne va dire que Samsung est le premier à faire le scanner d’empreintes digitales en sous-écran, mais nous espérons qu’il fera de son mieux. Le OnePlus 6T et le Huawei Mate 20 Pro sont déjà sur le marché avec des scanners sous écran, mais ils ont leurs problèmes. J’ai beaucoup de problèmes avec mon OnePlus 6T à cause d’une mauvaise lecture de mes empreintes digitales. Elle peut être lente et refusera systématiquement de lire mes empreintes digitales.

Je suis persuadé que ce ne sera pas un problème avec la gamme Galaxy S10. Je n’ai pas d’informations confidentielles sur le sujet, mais la rumeur court que Samsung commercialise ce type de technologie de numérisation d’empreintes digitales depuis le Galaxy S7, ce qui signifie que l’entreprise y travaille depuis plus de trois ans. Samsung n’inclurait pas la technologie à ce point à moins qu’il soit complètement satisfait de sa performance.
Tandis que certains continueront d’imaginer la perte du scanner d’empreintes digitales monté à l’arrière, je suis enthousiasmé par l’avenir. Chaque fois que je déverrouille mon téléphone en touchant simplement l’écran, j’ai l’impression de vivre dans le futur. Espérons que Samsung pourra passer à la vitesse supérieure.

Une assurance-chômage

J’ai profité de l’occasion pour frapper le logiciel de Samsung pratiquement toutes les chances que j’ai eues depuis la sortie du Galaxy S3. TouchWiz, puis Samsung Experience, était assez affreux d’un point de vue esthétique et regorgeait de fonctionnalités que personne ne demandait vraiment.

Mais One UI, le nom du skin logiciel actuel de Samsung, a fait de grands progrès là où les itérations précédentes étaient restées au même niveau. Nous n’avons plus de couleurs désagréables, d’énormes boutons et des éléments de menu qui ne sont pas à leur place. Il y a beaucoup plus de réflexion dans le logiciel partout, des sélections de menu dans la moitié inférieure de l’écran jusqu’au mode sombre à l’échelle du système. Bien que le pur Android soit toujours ma préférence personnelle, One UI a aidé les appareils de Samsung à beaucoup grandir et je suis excité de voir comment il est présenté sur le Galaxy S10.

Ces caméras

Pendant longtemps, vous avez pu compter sur les téléphones Samsung pour avoir les meilleurs appareils photo sur le marché. Puis Apple a amélioré son jeu et tout à coup Samsung a eu un rival. Au fil des ans LG, Google, et d’autres ont trouvé comment fournir une expérience d’appareil photo de première classe et l’avance de Samsung s’est évaporée.

Mais, Samsung est de retour avec une gamme de caméras extrêmement agressif sur ses nouveaux navires amiral. Le Galaxy S10 et le Galaxy S10 Plus seront tous deux équipés d’une triple caméra à l’arrière de l’appareil avec un objectif principal de 12 MP à f/1,5, un zoom 12 MP à f/2,5 et un grand angle de 16 MP à f/2,2. Le Galaxy S10e, moins cher, devrait faire basculer une caméra double équipée d’un viseur principal de 12 mégapixels f/1,5 à côté d’un objectif grand angle de 16 mégapixels f/2,2.

Pour en savoir plus :

Et comme nous l’avons vu dans la section des encoches, nous obtenons également une nouvelle configuration améliorée de la caméra selfie. La S10 et la S10e sont toutes deux dotées d’un seul tireur de 10 MP f/1,9, tandis que la Galaxy S10 Plus est dotée d’une découpe plus large qui contient un double capteur de 10 MP f/1,9 + 8 MP f/2,2 pour une meilleure détection de profondeur.

Même si vous n’êtes pas un fan de Samsung ou ne prévoyez pas acheter ces appareils, vous devriez être excité par ces caméras aussi. Il n’y a aucun doute dans mon esprit que Samsung sortira les meilleurs appareils photo sur le marché dans la gamme Galaxy S10 (sauf peut-être le Pixel 3) et il va pousser l’industrie en avant.

Un autre écran plat

L’une des cartes de visite de Samsung ces dernières années a été l’affichage courbé « Infinity » sur ses navires amiral. Depuis le Galaxy Note 4 Edge, nous avons une gamme d’écrans partiellement ou totalement courbés. Et même si les présentoirs peuvent sembler agréables aux yeux de certaines personnes, je ne fais pas partie de ce groupe. Je préfère les écrans plats parce qu’ils ne se cassent pas aussi facilement, qu’ils sont plus faciles à naviguer et qu’ils ont rarement la bande de couleur sur les bords comme le font les écrans courbes.

C’est pourquoi je suis si excité que nous obtenons un téléphone phare de Samsung avec un écran plat ! Le Galaxy S10e sera doté d’un écran plat de 5,8 pouces tout en conservant la résolution 1440p et les couleurs saturées que nous avons appris à aimer de la division écran de Samsung. Nous ne savons pas encore si l’écran est complètement plat comme le Galaxy S7 (variante sans bord) ou si nous verrons une pente douce comme sur les autres écrans en verre 2.5D. Quoi qu’il en soit, je ne pourrais pas être plus excité de mettre la main sur un de ces mauvais garçons. Beaucoup ont comparé le Galaxy S10e à l’iPhone XR, une version bon marché pour les masses avec quelques compromis faits dans le département d’affichage mais je considérerais un écran qui peut être utilisé d’une seule main comme un plus majeur.

La prise casque reste en place

Pendant que tout le monde est occupé à se débarrasser de la prise casque, Samsung poursuit son engagement à la norme universelle pour les écouteurs filaires. Personne ne niera la popularité des écouteurs Bluetooth en 2019, mais il ya certains d’entre nous qui aiment encore brancher une belle paire d’écouteurs et ne pas se soucier de la durée de vie de la batterie de deux appareils. De plus, la musique des écouteurs filaires sonne mieux. Je suis reconnaissant à Samsung et à LG de ne pas avoir débranché la prise casque parce que, franchement, c’est anti-consommateur. C’est un geste particulièrement impressionnant étant donné que Samsung devrait également annoncer une toute nouvelle paire d’écouteurs sans fil qui s’associent parfaitement avec……

Charge sans fil inversée

Première arrivée sur le marché avec le Huawei Mate 20 Pro, la recharge sans fil inversée est une petite astuce qui permet à votre téléphone de charger d’autres appareils sans fil. Jusqu’à présent, nous avons vu des téléphones accepter la charge sans fil, mais ne jamais éteindre l’appareil.

Avec la recharge sans fil inversée, vous pouvez aider un ami à garder son téléphone en vie sans aucun câble nécessaire. Ou, comme Samsung espère que vous le ferez, vous pouvez vous procurer une paire des nouveaux Galaxy Buds, une paire d’écouteurs sans fil qui ont un étui avec recharge sans fil. Posez simplement le boîtier sur le dos de votre Samsung Galaxy S10 et il remplira les cellules. Bien que la recharge sans fil ait ses défauts, nous en aimons la commodité. La prochaine étape logique consiste à nous donner la possibilité de transformer nos téléphones en bornes de recharge.

Meilleure durée de vie de la batterie

Je sais qu’il y en a qui ne sont pas d’accord, mais je pense que la gamme Samsung Galaxy S10 va avoir une autonomie fantastique. Bien sûr, le Galaxy S9 a été une déception dans ce domaine, mais Samsung a prouvé qu’il l’obtient quand il a collé une batterie 4.000 mAh dans la Galaxy Note9. Désormais, le Galaxy S10e dispose d’une batterie de 3 100 mAh, tandis que le Galaxy S10 et le S10 Plus disposent respectivement de batteries de 3 400 mAh et 4 100 mAh.

Maintenant, ces batteries seules sont plus grosses, mais je m’attends à ce que le Qualcomm Snapdragon 855 SoC sous le capot apporte un énorme avantage en termes d’autonomie. De nombreuses sources nous ont dit que le SD855 est beaucoup plus économe en énergie tout en offrant une augmentation de 25 à 45% des performances du CPU et de 10 à 15% des performances du GPU. C’est vraiment impressionnant de la part de Qualcomm qui a déplacé ses processeurs phares vers le nouveau procédé 7nm.

Monstre de Spec

Si vous voulez le meilleur appareil sur le marché et que vous avez un montant illimité d’argent liquide à dépenser, il existe quelques appareils pour répondre à vos besoins. Le Samsung Galaxy S10 Plus lance son chapeau dans l’arène aussi bien avec un 12 Go de RAM/1 To de version de stockage. Cela surpasse à peu près tout ce qui existe actuellement sur le marché aux États-Unis. Nous avons vu 12 Go de RAM dans quelques téléphones, mais personne n’a encore mis 1 To de stockage interne dans un périphérique. Le Galaxy Note9 est le plus proche que nous ayons vu, avec 512 Go de stockage interne et la prise en charge de cartes microSD jusqu’à 512 Go également. Peu de gens auront besoin de cet appareil, et avec un prix prévu de 1 500 $, encore moins seront en mesure de se le permettre, mais nous aimons Samsung pousser l’enveloppe.

Meilleures offres

La gamme Galaxy S10 est une belle itération de la gamme Galaxy S, mais c’est juste une itération. Il y a de nouvelles caractéristiques intéressantes qui valent certainement la peine d’être payées, mais si vous êtes d’accord avec le modèle de l’an dernier, les aubaines sont sur le point de s’améliorer.

Réservez votre Galaxy S10 ou S10+ dès maintenant pour réaliser de grosses économies.

Samsung a déjà réduit le prix de ses smartphones Galaxy S9 et Galaxy S8, mais attendez-vous à ce que les offres soient encore meilleures. Nous n’avons aucun problème avec les appareils Galaxy S9 dans notre foyer et la nouvelle mise à jour One UI leur a même insufflé une nouvelle vie. Quand vous considérez que le Samsung Galaxy S6 obtient encore des mises à jour de sécurité (bien que très lentes), vous commencez à vous demander pourquoi vous payez une prime pour le matériel de cette année et aller avec une option moins chère qui peut faire 95% des mêmes choses.